Imagier "jardinage"

Imagier contenant 20 cartes mot, 20 cartes image et 2 cartes catégorie.

5,00 €
Quantité

Deck est un jeu de cartes contenant 20 cartes images et 20 cartes mots/expressions/textes ainsi qu’une carte catégorie mot et une image. L'imagier "dans la cuisine" contient les cartes suivantes (mot et photo):

un sécateur, une hache, une tronçonneuse, un seau, de la ficelle, un pistolet d'arrosage, un motoculteur, un tuyau d'arrosage, des gants, une tondeuse, une pioche, un taille-haie, un râteau, des bottes, des plants, des graines, un pulvérisateur, une pelle, un arrosoir, une brouette.

Voici une liste d'idées d'utilisation de ce deck (dénomination, désignation à partir de la lecture du mot, de la définition donnée par le thérapeute,...).

Mémory en mode compétitif: le but est d’obtenir le plus de paires. Toutes les cartes sont retournées sur la table et chaque joueur retourne deux cartes. Si les cartes sont identiques, il les gagne sinon il les repose à leur place. Le joueur qui finit avec le plus de paires gagne. 

Mémory en mode coopératif: les joueurs jouent ensemble contre un chronomètre (non fourni). Il s’agit de retrouver toutes les paires avant que le temps (5 minutes) soit écoulé.

Loto: le but est d’être le premier à recouvrir toutes ses cartes avec les cartes correspondantes. Les cartes images sont réparties entre les joueurs et posées face visible. Les cartes mots posées en tas, face cachée. Les joueurs piochent chacun leur tour un mot et le posent sur la carte image correspondante (ou inversement). 

Devinettes en mode coopératif: le but est de trouver la carte de l’autre joueur. Les cartes mot ou les cartes image sont posées face visible sur la table. Un joueur pioche une carte de l’autre paquet et son adversaire doit poser des questions pour deviner de quelle carte il s’agit. 

Devinettes en mode compétitif: même façon de faire mais on peut imaginer un système de points en fonction du nombre de questions nécessaires pour trouver l’image. 

Mistigri: le but est de ne plus avoir de cartes dans ses mains. Toutes les cartes sont mélangées (mot, image et une carte catégorie) et distribuées entre les joueurs. Les joueurs éliminent toutes les paires de leur jeu (mot/image) et piochent ensuite dans le jeu d’un adversaire pour continuer de faire des paires. Le dernier joueur qui conserve la carte catégorie dans sa main perd. 

Pioche: le but est d’obtenir le plus de paires. Toutes les cartes sont retournées sur la table, face cachée. Chacun leur tour, les joueurs piochent une carte et la posent face visible sur la table. Si un joueur pioche une carte et qu’un adversaire possède déjà la carte correspondante, il doit la lui donner. 

Catégorie: le but est d’associer chaque carte à la bonne catégorie. En associant plusieurs decks, les joueurs doivent trouver la catégorie de chaque carte. Les cartes catégorie (mot ou image) peuvent être placées sur la table afin d’y associer les cartes. Il est possible de n’utiliser que les mots, les images ou un mélange des deux.